L’Allemagne est une des destinations touristiques importantes de l’Europe. Riche d’un patrimoine architectural hors pair, un voyage dans les villes allemandes est synonyme d’un incroyable enrichissement culturel.
Berlin : une ville au coeur de l’histoire
L’un des monuments importants de l’Allemagne est la Porte de Brandebourg. Il s’agit d’un endroit symbolique du pays étant donné qu’elle représente le dernier exemplaire des portes construites dans la ville en 1789.
Les curieux de l’histoire peuvent par ailleurs se rendre du côté de Potsdamer Platz. Le reste du fameux mur de Berlin y est encore présent. L’East Side Gallery révèle également le plus long tronçon du Mur conservé en galerie à ciel ouvert.
Pour rendre le voyage encore plus enrichissant, un tour dans l’île au Musée s’avère nécessaire. Il ne faut pas non plus manquer la visite de la fameuse Église du souvenir ou Gedächtniskirche et le Berliner Dom tout à côté.
Le Château de Charlottenbourg est un autre monument historique à ne pas rater pour mieux comprendre l’histoire de la Prusse et de la Dynastie Hohenzollem.
Bad Homburg et Frankfurt : des villes riches en monuments historiques
Le passage à Bad Homburg vous permet de découvrir des monuments historiques comme ceux de l’Empereur Wilhelm I et II. Le monument de l’Empereur Wihelem I se présente sous forme de statue en bronze d’une hauteur de 3,50m.
Bad Homburg possède d’autres monuments qui valent un petit détour, dont les Monuments de la place Schmuckplatz et les pierres connues sous le nom de « die Hasensteine ». Ces monuments retracent l’histoire du pays au temps des Empéreurs Wilhelm I et II.
Si Frankfurt est souvent considéré comme une ville moderne, elle regorge quelques monuments historiques. C’est le cas notamment de la Man Tower qui permet d’avoir une vue à 360 ° de la ville et la Cathédrale gothique Saint-Barthélémy.
Leave a Reply