Rien n’est plus agréable que de passer des vacances à la mer en famille. Mais, il y a différentes conditions à considérer quand on voyage avec des enfants. Quelques stations balnéaires adaptées à la famille sont présentes en France. Il suffit de bien choisir la destination !
Le Languedoc-Roussillon et ses stations balnéaires
Quand vous choisissez la station balnéaire la plus adaptée à vos vacances en famille, l’important est de vérifier la présence d’un label Famille Plus. C’est un moyen de reconnaître la capacité de la station à répondre aux exigences des vacances avec des enfants.
Languedoc-Roussillon possède des stations balnéaires variées et qui peuvent accueillir des familles. En effet des activités prévues pour des enfants et des animations dédiées y sont présentes.
Il y a par exemple Saint-Cyprien et Argelès-sur-Mer, situés à l’extrême Sud de la France et à proximité de Perpignan. Un site naturel exceptionnel, des plages de sable fin et des parcs pour enfant comme Aqualand accueillent les vacanciers.
La Côte d’Azur pour des vacances en famille !
Pour mieux vous détendre et vous divertir avec vos enfants, la Côte d’Azur possède nombreuses stations balnéaires adaptées aux familles. Des installations de loisirs divers sont d’ailleurs déployées à Sainte-Maxime. Les petits et les grands y trouveront tous leur passion. Il faut d’ailleurs souligner que cette station balnéaire possède une certification qui relève du label Famille Plus. Ce qui veut dire qu’elle répond parfaitement aux critères exigés en matière d’accueil de familles.
Les vacances en famille sur la Côte d’Azur embarquent dans des activités ludiques vraiment inédites. Planche à voile, équitation, balades dans la nature et observation sous-marine sont parmi les activités au rendez-vous. Vous aurez également l’occasion de visiter Saint-Tropez en famille en empruntant les bateaux-navettes.
La Côte d’Azur vous promet en tout cas un séjour de détente incroyable au bord de la Méditerranée avec des installations conçues spécialement pour les familles.
Leave a Reply