Perle du Maghreb, le Maroc est un pays aux paysages magnifiques, aux villes de caractère peuplées d’habitants chaleureux, et aux paysages splendides. Pour s’immerger dans la richesse culturelle ancestrale du pays le temps d’un séjour, louer un riad représente la solution idéale. Sur les centrales de réservation marocaines, de nombreuses annonces, riad Essaouira ou riad Marrakech, fleurissent chaque été, à des tarifs très abordables. La location d’un riad, pour un coût souvent équivalent à celui d’un hôtel continental 4 étoiles, rendra votre voyage inoubliable, en vous donnant accès au meilleur du luxe à l’orientale.
Les mille et une nuits à votre portée
Souvent situés dans la vieille ville, dans le quartier des bazars et des souks, au centre des médinas, les riads font partie intégrante du patrimoine culturel marocain. Ils affichent des formes carrées ou rectangulaires et dispose très souvent d’un niveau supérieur. L’architecture intérieure ouverte, offre une vue panoramique sur tout l’espace, composé de jardins intérieurs luxuriants, de bassins de baignade, d’espaces invitant à la détente, de bancs taillés à même la pierre, de sols en marbre et de voutes dessinant des arabesques mystérieuses, soutenues par des rangées de colonnes élégantes. Le rez-de chaussée du riad abrite généralement la principale pièce à vivre, le salon, prolongé par un patio qui donne sur un merveilleux jardin privatif, que la beauté rend presque irréel, comme une abstraction visuelle. Un riad Essaouira ou un riad Marrakech, constituent des lieux de villégiatures familiaux idéaux, invitant au dépaysement et à la détente, jusque dans leurs moindres recoins. Le riad, c’est l’ambiance des mille et une nuits, luxueuse, sensuelle et esthétique, chaque soir renouvelée.
Le riad, entre monument et maison d’hôtes
Lorsque vous louez un riad à Essaouira ou n’importe où au Maroc, vous investissez un lieu magique, situé au confluent du monument historique traditionnel majestueux, de la maison d’hôte à partager, et du pied à terre de vacances. La douceur unique qui nimbe ces espaces traversants baignés de soleil, séduit chaque année les visiteurs descendus dans des hôtels traditionnels, et venant découvrir la magie des lieux. Tous les ans, de nombreux voyageurs ayant découvert la profondeur de la relaxation de ces riads, caressent le projet d’en acquérir un à titre de résidence secondaire, et envisagent difficilement de descendre lors de leurs prochaines vacances, dans un complexe hôtelier classique, aussi luxueux soit t-il. Les couleurs de ces lieux laissent une impression rétinienne particulièrement persistante. Les riads sont des lieux de vacances provoquant des sensations physiques fortes, susceptibles de faire naître chez certains, une addiction au charme et au luxe oriental. N’hésitez pas à surfer sur le site d’une centrale de réservation marocaine pour réserver votre hébergement.
Leave a Reply