L’Espagne est une destination connue pour son ambiance festive. De nombreux festivals importants sont à ne pas manquer pour rendre votre séjour inoubliable !
Les festivals qui suivent les jeunes en quête d’animation culturelle
Vos séjours en Espagne promettent d’être animés. Il y aura toujours quelque chose à fêter. Pour les jeunes qui veulent s’y rendre, il est conseillé de choisir des dates entre le 25 et la fin mai. En effet, l’un des plus grands festivals rock y est chaque année fêté. Il s’agit du Primavera Sound qui se déroule cette année en Espagne, à Barcelone et à Portugal. Ce festival est prévu du 28 au 30 mai.
Un autre événement important à ne pas rater durant les vacances d’été en Espagne est le Pride Barcelona. Cette année 2015, il se déroule du 26 au 28 juin. C’est un événement important qui permet de découvrir différentes sortes d’activités culturelles. Il s’agit d’une grande fête populaire qui permet aux touristes de se divertir et d’apprécier un défilé haut en couleur sur l’avenue Maria Cristina.
Les fêtes qui riment avec la culture et la tradition espagnole
Si vous voulez profiter d’un voyage enrichissant en Espagne, ne loupez surtout pas la Feria de San Isidro qui se déroule à Madrid du 13 au 17 mai. Un déferlement de musiques et de couleurs fera partie de l’ambiance de cette fête de commémoration du saint patron de la ville.
En dehors des bals populaires, il y aura des corridas de taureaux et des corridas à cheval. Une variété de spectacles et de concerts constituera le programme de cette grande fête espagnole.
Pour les vacanciers d’été, la foire au jambon est un festival intéressant à ne pas rater. Il a lieu à A Cañiza le 15 août et vous permet de déguster les délicieux jambons espagnols.
Quoi qu’il en soit, il est toujours conseillé de demander des renseignements auprès de l’Office du tourisme pour trouver les fêtes qui coïncident avec vos dates de vacances.
Leave a Reply