Forêts, savanes, plages et paysages spectaculaires, ce sont tous les merveilles que vous réserve un voyage en Afrique du Sud. Pour que cette aventure soit un véritable succès, il faut juste établir les grandes étapes de son circuit.
Le Parc Kruger : une réserve dotée d’une grande richesse naturelle
L’Afrique du Sud est une destination riche en espèces animales. Le fameux Parc Kruger abrite justement des zèbres, des girafes, des rhinocéros, des gazelles et des éléphants qui y vivent en toute liberté.
Mais ce parc se démarque aussi pour ses paysages à l’état sauvage qui s’apparente plus particulièrement à de fantastiques safaris. Des paysages de savanes sont au rendez-vous avec des lodges raffinés pour un séjour encore plus agréable.
Ce parc conserve les principales merveilles de l’Afrique du Sud. La meilleure façon d’admirer la faune de cette réserve est d’opter pour l’accès aérien. Si l’accès est plus facile par Sukkuza, il est aussi possible d’y accéder par Numbi au Sud. Quoi qu’il en soit, il est conseillé de visiter la réserve en période d’hiver austral. Mais, la végétation est luxuriante en été.
La Côte de Durban et l’Est de l’Afrique du Sud : des endroits inédits
L’Est de l’Afrique du Sud est la partie la plus intéressante de l’Afrique du Sud. Vous pouvez ainsi contempler la nature vierge de Blyde River Canyon et la splendeur des plages immaculées de Sodwana Bay.
Les amoureux de la nature seront également bien ravis de se rendre dans la Côte de Durban. La beauté des plages, des vagues et des paysages correspondent parfaitement à ce que recherchent les amateurs de surf.
Toujours dans l’idée d’être plus près de la nature, vous pouvez admirer la région sauvage de Kosi Bay entre la forêt et l’océan. La réserve de Sainte Lucie vaut par ailleurs un petit détour.
Leave a Reply