L’Alaska est une immense ville se trouvant à l’ouest des États-Unis. Elle est réputée pour ses ressources originales comme les ours noirs, les glaciers, les aigles chauves, les plages sauvages, et même les grizzlys ! La nature est très intéressante en Alaska. Si vous voulez visiter cette belle ville, voici ce que vous devez savoir pour bien préparer votre voyage.
Les questions administratives
Pour voyager, il suffit d’avoir un passeport valide, biométrique ou électronique. Pour entrer sur le territoire américain, il faut aussi avoir un esta valide. Ainsi, il ne faut pas oublier de faire la demande en ligne en remplissant le formulaire de l’Esta. Enfin, pour aller dans cette magnifique région des Etats-Unis, aucun vaccin n’est vraiment indispensable.
Le climat en Alaska
Comme l’Alaska est un Etat très vaste, il présente différents types de climat. La plupart du temps, il fait y froid et il neige. Pour bien profiter de son voyage, l’été est la saison idéale. En effet, même si la nuit reste toujours fraîche, vous pouvez quand même profiter d’une belle journée chaude. En plus, durant cette saison, la journée est très longue et il y a toujours du soleil, et jusqu’à 23 h. Donc, vous pouvez pleinement profiter de votre journée. Par contre en hiver, le jour est très court, environ 5h de journée plus ou moins claire. Grâce à ce climat, l’Alaska dispose d’un paysage stupéfiant formé par la fonte des glaciers, les eaux, la faune et la flore.
Les activités à faire en Alaska
Avec son immensité, les activités à faire ne manquent pas en Alaska. Vous pouvez par exemple explorer la ville, faire de la pêche ou des randonnées, faire du kayak ou du raft, faire du ski, visiter les nombreux parcs ou pratiquer des sports d’eau.
Les lieux incontournables d’Alaska
Il existe beaucoup d’endroits intéressants en Alaska. Vous pouvez par exemple faire des balades dans les rues d’Anchorage pour aller à la rencontre d’un grizzly ou d’un ours noir. Vous pouvez également faire du bateau à Juneau pour sentir le frissonnement des chercheurs d’or.
Aussi, vous pouvez visiter Wrangell St Elias National Park, grimper sur le mont Kinley qui est le plus grand sommet d’Amérique du Nord et balader dans Haines pour voir les aigles chauves. Enfin, vous pouvez faire de la pêche à Petersburg, observer des animaux marins sauvages dans la péninsule de Kenai ou camper dans le Denali National Park.
Leave a Reply