Majorque est une destination idéale pour les vacances en famille. Quel que soit l’âge de vos enfants, vous trouverez sans peine des activités qui leur correspondent dans ce pays.
Des attractions autour des eaux
Les vacances riment toujours avec baignade et plage paradisiaque. À Majorque, cela est bien respecté. En effet, cette île dispose de belles plages avec des sables fins où les touristes accompagnés de leurs enfants peuvent s’arrêter et apprécier les attraits de la Méditerranée toute bleue. Le site Look Voyages aux Baleares conseille aux familles de privilégier la plage d’Alcudia et celle de Pollença. Un peu écartées des effervescences des grands centres touristiques, elles offrent un cadre sécurisant permettant aux enfants de jouer tranquillement dans l’eau ou sur le sable.
Majorque dispose aussi de quelques parcs aquatiques où les enfants peuvent s’adonner à diverses activités adaptées à tant aux enfants qu’aux adolescents. Parmi les parcs célèbres figurent celui d’Aqualand el Arenal et celui d’Hodropark d’Alcudia.
Des attractions autour des espèces aquatiques
À côté des attractions aquatiques, Majorque est aussi un endroit pour s’émerveiller à la découverte des animaux. Cela est à al fois passionnante qu’éducatif pour les plus petits. À l’aquarium de Palma situé à proximité de l’aéroport, les enfants auront l’occasion de découvrir plus de 700 espèces d’animaux. Il ya le Marineland où les dauphins offrent un show spectaculaire pour les visiteurs.
Des promenades en bateau
Avec ses eaux cristallines et ses côtes préservées, Majorque se découvre aussi avec une promenade en bateau. Sur l’île, plusieurs agences proposent des tours en bateaux pour découvrir la beauté des plages de Majorque. Figurent parmi les escales incontournables :
– La visite du port de Sóller à Sa Calobra avec sa superbe plage
– Le passage à l’Illa de Sa Dragonera
– Le tour au Parc Nacional Marítim-Terrestre de l’Arxipèlag de Cabrera notamment pour y découvrir la grotte bleue
La découverte du Reserva Puig de Galatzó
Il s’agit d’un parc naturel situé à l’ouest de la capitale. Il est étendu sur un vaste territoire de plus de 2,5 millions de m². Ce parc est l’abri naturel de plusieurs espèces d’animaux. Ce parc est aussi doté d’une superbe végétation à couper le souffle. De plus, le Reserva Puig est aussi idéal pour diverses activités comme la Tyrolienne ou la randonnée dans les arbres.
Leave a Reply