La Grèce s’impose comme la terre de la mythologie et de l’histoire antique. Il n’y a pas destination plus convoitée par les touristes. En quête de découverte ou un besoin de se ressourcer ? Elle saura vous emporter avec ses sites prestigieux et son paysage féerique. Vous n’avez rien à craindre, car, malgré la crise économique traversée par le pays, il a réussi à garder son pouvoir d’attraction.
Les lieux incontournables
Mordus d’histoire ? Vous serez certainement à votre aise en Grèce. De nombreux sites archéologiques sont au rendez-vous pour vous faire revivre le passé. Il y a le Delphes marqué par le sanctuaire d’Apollon, les météores qui est l’un des plus grands sites géologiques du pays, le village médiéval de Monemvassia et Epidaure. La Grèce abrite également de nombreuses plages aux sables blancs, vous pouvez y admirer un coucher de soleil inoubliable, comme la plage de Myrtos en Céphalonie et la plage volcanique de Nea Kameni à Santorin.
Les activités phares
La Grèce regorge bon nombre d’activités, il y a principalement la plongée. Vous pouvez y découvrir toutes les richesses des faunes et flores sous marines. Nagez dans les récifs avec les poissons colorés, les pieuvres et les dauphins. Pour les amateurs, plusieurs centres de plongée sont ouverts sous l’œil bienveillant des experts plongeurs. D’autres sports nautiques sont aussi dans la liste, tel que le rafting, le surf, bodyboard et le jetski. Passionnés d’activités de plein air ? Les excursions sont conseillées dans la légendaire ville d’Athènes ou à Santorin.
Leave a Reply