La Birmanie est le pays des merveilles des amoureux de l’histoire. Elle est considérée comme un refuge des trésors du passé. Passer un séjour en Birmanie équivaut à voyager dans le temps. Une population chaleureuse, des couleurs chatoyantes et les chants des moines, mais surtout des bâtiments vieux de plus de 2000 ans couverts d’or sont au rendez-vous.
Savoir choisir sa saison
Pour passer un bon séjour en Birmanie, il est conseillé de choisir la saison appropriée. En effet, ce pays est considéré comme le terrain de jeu des caprices de la météo. En plus de la chaleur suffocante, ou l’insupportable froid, la pluie peut aussi faire des siennes. Il est conseillé de visiter la Birmanie entre le mois d’Octobre et de Mars. Il s’agit de la saison touristique. En cette saison, le climat est plus tempéré et la pluie est quasiment absente. En tout cas, pour un premier séjour, vous trouverez ici tous les renseignements et itinéraires nécessaires pour faire un voyage sur mesure.
L’atmosphère incomparable de la plaine de Bagan
Faisant partie du patrimoine de l’humanité, la plaine de Bagan est une promesse d’histoire et de passion. Renfermant un des plus beaux sites archéologiques de ce monde, les 2 000 temples et édifices de Bagan n’attendent qu’à être visités.
Profiter de la fraîcheur du Lac Inle
Au cœur du pays, entre les hautes montagnes centrales se trouve une oasis de fraîcheur hors du commun. Un petit coin de paradis sur terre dans lequel plusieurs espèces rares ont trouvé refuge. De nombreuses pistes cyclables permettent de sillonner les lieux à vélo.
Leave a Reply