Envie de tenter de nouvelles expériences ? Essayez la location de bateau pour emmener toute la famille en croisière. C’est une façon originale et authentique de passer vos vacances. Vous pouvez découvrir de multiples endroits à votre rythme et profiter à fond de votre séjour sans contrainte. Mais quelles sont les bonnes bases à savoir avant de vous lancer?
Le choix du bateau
Vous devez connaître quelques règles de base avant de prendre le large et avant de faire votre choix de bateau. Si vous n’avez pas le permis de naviguer, optez pour un bateau électrique dont la conduite ne nécessite aucune formalité importante. Elle est surtout adaptée à la navigation fluviale. Si vous n’avez aucune connaissance en matière de pilotage d’un bateau ou vous voulez simplement profiter à maximum de votre voyage, louez un cabine à bord d’un yacht et pourquoi ne pas faire appel à un skipper ?
Les formalités à remplir
Il n’y a pas beaucoup de formalités administratives à remplir, il vous suffit de rédiger un contrat de prêt lequel doit préciser les obligations des deux parties, le délai de l’emprunt et la notion de risque. Trois formules bien distinctes sont proposées dans le cadre de votre contrat location, soit vous faites une location coque nue et dans ce cas le navire sera en votre pleine jouissance, soit vous faites un contrat coque nue avec recrutement séparé d’un équipage donc la rémunération de l’équipage n’est pas inclut dans le contrat et à votre charge personnel ou un contrat avec skipper et équipage. Le coût de la location est peut être plus élevé qu’un coût de séjour croisière organisé mais ça en vaut la peine d’essayer. Pour plus, vous serez le capitaine de bord.
Leave a Reply