Si vous avez le mal de l’air, il ne doit pas être un frein pour que vous preniez l’avion pour profiter d’un séjour sous le soleil à l’autre bout du monde. Les symptômes peuvent varier d’une personne à une autre, mais qu’il se présente sous forme de sueurs froides ou vomissement, le mal de l’air est toujours désagréable. Vous pouvez surmonter ce malaise en ayant recours à ces quelques astuces.
Le repas et les boissons
Avant de prendre l’avion, il est préférable de prendre un repas léger et même durant le vol, évitez toujours les aliments légers. Ceux-ci peuvent vous éviter de vomir. Les boissons gazeuses et l’alcool sont aussi à éviter, car ils ne feront qu’accentuer votre malaise.
La place et la position
Si vous savez que vous avez le mal de l’air, préférez les places près des ailes de l’avion. À ces endroits, on ressent moins les turbulences qui peuvent déclencher les symptômes de votre mal de l’air. Après le décollage, allongez-vous au maximum et si votre budget vous le permet, prenez une place en classe affaires. Même si vous voulez être au top pour ce voyage, il faudra éviter les vêtements trop serrés et trop chauds.
Les médicaments
Pour alléger ce mal de l’air, vous pouvez suivre un traitement préventif avant le décollage en prenant quelques cachets. En effet, vous pourrez trouver facilement des médicaments qui peuvent vous aider. Même si vous pouvez vous en procurer sans ordonnance, il est préférable de passer par un médecin. Ces médicaments peuvent entraîner une somnolence, ce qui ne sera pas pratique si votre vol dure deux ou trois heures seulement. Pour ce cas, vous pouvez prendre un anti-nauséeux ou un calmant. Pour vous détendre, vous pouvez aussi faire part de votre situation au personnel de bord, car ils sont bien placés pour faire passer ce mal de l’air.
Leave a Reply