Istanbul, cette ville aux plusieurs visages a également plusieurs noms comme Constantinople ou encore Byzance. Istanbul se visite agréablement à pied pour découvrir ses nombreuses facettes. Il se divise entre l’orient et l’occident, entre le monde religieux et le monde laïc, entre l’aspect moderne et l’aspect historique.
Que voir à Istanbul ?
Commencez votre visite par la basilique Sainte-Sophie transformée en mosquée puis actuellement en musée. Sainte-Sophie est devenue un symbole d’Istanbul, un monument partagé entre le monde oriental et le monde occidental. Poursuivez votre visite vers le palais englouti qui se trouve tout près de la basilique Sainte-Sophie. Il s’agit d’une ancienne citerne byzantine longue de 140 mètres et large de 70 mètres. Il servait à l’époque du VIème siècle à alimenter les palais et les bains de la ville en eau potable. Actuellement, l’endroit comporte encore ses 336 colonnes hautes de 8 mètres, soutenues par deux têtes de méduse en pierre. Actuellement, ce lieu insolite surnommé le palais englouti sert de cadre à des concerts.
Que faire à Istanbul ?
Fini les visites, passez maintenant aux activités que vous pouvez apprécier en Istanbul. L’une des plus appréciées par les visiteurs d’Istanbul est la croisière sur le Bosphore. Le long de ce fleuve, vous aurez l’occasion de bien distinguer les deux visages d’Istanbul : son côté occidental et son côté oriental. Le départ a lieu près du pont de Galata où vous choisirez d’abord votre croisière. N’oubliez pas non plus de faire du shopping au grand bazar d’Istanbul. C’est un énorme marché couvert où vous pouvez tout trouver à tous les prix. Entre les ruelles du grand bazar, vous trouverez des bijoux, des poteries, des produits locaux et le petit plus est que vous pouvez marchander le prix à chaque fois.
Leave a Reply