Le département des Alpes-Maritimes, dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, regorge d’endroits magnifiques à explorer. Nous vous proposons de découvrir ici quelques-uns de ces lieux d’intérêt que vous ne devriez pas manquer de visiter durant vos vacances dans la région.
Les Antibes
Il s’agit d’une belle station balnéaire située entre Cannes et Nice, sur la Côte d’Azur. C’est l’un des endroits touristiques les plus intéressants à visiter dans cette région. En effet, les Antibes se trouvent face à une mer attrayante et abondent de bâtiments historiques, de charmantes villes antiques avec des marchés traditionnels, des musées, de jolies maisons, de boutiques, des restaurants et des bars, etc. Parmi les sites incontournables aux Antibes, on peut mentionner la cathédrale de Notre-Dame-de-Platea, les jardins botaniques de la Villa Thuret, le parc Exflora, le Musée Picasso, la Plage de la Gravette, la plage du Ponteil, la Plage de la Salis …
Beaulieu-sur-Mer
Il s’agit d’une petite station balnéaire se trouvant sur la Riviera, à quelques kilomètres à l’est de Nice. Beaulieu-sur-Mer attire également de nombreux visiteurs grâce à son charme, son port et ses plages. Parmi les principales attractions dans la ville, il y a la Villa Kérylos qui date du 20e siècle et qui est désormais utilisée comme centre de spectacle, puis il y a le beau bâtiment dénommé la rotonde qui date du 19e siècle et qui est aujourd’hui utilisé pour diverses expositions.
Cannes
Cannes est une ville côtière très plaisante située au centre de la Riviera, au sud-est de la France, sur la côte méditerranéenne. Depuis quelques années, cette ville est associée aux gens célèbres et riches, et cela, grâce en partie au prestigieux Festival de Cannes qui s’y déroule chaque année. Outre les belles plages et les ports, la ville abonde aussi de jolies boutiques, de sites touristiques, de restaurants et de bars. Parmi les endroits immanquables à Cannes, on peut citer le boulevard de la Croisette, l’Office de Tourisme de Cannes, le Palais des Festivals, le Musée de la Castre et les Allées de la Liberté.
Leave a Reply