Qui n’a jamais rêvé de voyager aux Etats-Unis. Pourtant, il est impossible de découvrir cette vaste contrée le temps d’un seul voyage. Par où commencer ? A l’ouest ou à l’Est ? Et si vous oubliez les côtes et les plages et partez pour une Amérique rurale ? Découvrez la Pennsylvanie et ses merveilles.
Mille raisons de visiter la Pennsylvanie
La Pennsylvanie et ses villes ont des traits particuliers les rendant différents de tous les autres Etats et villes de l’Amérique. Philadelphie est l’une des plus grandes villes de l’Etat. Il a été la première capitale de l’Amérique de 1790 à 1800. C’est le berceau de la création des USA. Les murs de la ville sont ornés par plus de 3 500 fresques murales. Plusieurs monuments sont implantés dans la ville de Philadelphie comme la fondation Barnes, le musée Rodin et le musée des Arts. Ensuite, visitez le Pays Amish et ses nombreux atouts comme le champ de bataille de la Guerre de Sécession à Gettysburg, la capitale du chocolat Hershey et divers musées historiques. Enfin, n’oubliez pas de contempler la Pennsylvanie pour sa nature sauvage. Bordée par le lac Erié au nord-ouest, la Pennsylvanie propose différentes activités nautiques et des excursions en bateau. Vous pouvez également camper dans les sites sauvages des parcs nationaux de Pennsylvanie ou visiter le grand canyon.
Rappel sur les formalités pour entrer aux Etats-Unis
De nombreux pays d’Europe, d’Asie, d’Océanie et d’Amérique Latine n’ont pas besoin de visa pour entrer aux Etats-Unis. Tel est le cas de la France, l’Allemagne, la Belgique, l’Irlande, l’Australie, le Chili, la République de Corée, le Japon et Taiwan. Il suffit de remplir cinq conditions pour entrer dans tous les Etats Américains. Premièrement, il faut avoir un passeport biométrique ou électronique valable au moins six mois après votre départ des Etats-Unis. Deuxièmement, il faut obtenir une autorisation Esta USA. Troisièmement, il faut acheter un billet d’avion aller-retour. Quatrièmement, votre séjour ne doit pas dépasser 90 jours et vous ne pouvez pas changer de statut sur place (devenir étudiant ou employé). Enfin, il faut présenter une preuve de solvabilité comme des chèques de voyage ou une carte de crédit.
Leave a Reply