Parmi les pays de l’Amérique latine, le Brésil fait partie des destinations touristiques les plus visitées par les touristes du monde entier. C’est en effet grâce aux remarquables attractions qui se trouvent de part et d’autre du territoire brésilien, qu’elles soient naturelles, culturelles ou aussi historiques. Si vous comptez partir en voyage au Brésil, vous aurez alors l’embarras du choix en ce qui concerne les sites d’intérêt à découvrir. Néanmoins, certains d’entre eux sont mondialement célèbres et ils méritent d’être découverts lors de votre séjour dans ce pays.
La statue du Christ Rédempteur
La fameuse statue du Christ Rédempteur qui est située au sommet du mont Corcovado est l’un des sites emblématiques brésiliens qu’il faut voir absolument lors d’un voyage au Brésil. D’autant plus qu’elle se trouve à Rio de Janeiro, l’une des principales destinations touristiques du pays. Si vous passez alors par cette ville, dans ce cas, cette monumentale statue est incontournable. C’est aussi une occasion à ne pas rater pour avoir une vue à couper le souffle sur Rio de Janeiro et ses alentours.
Le mont Pain de Sucre
À part l’exceptionnel panorama offert au pied de la statue du Christ Rédempteur sur Rio de Janeiro, vous pouvez également avoir un autre point de vue de la ville et ses environs à partir du célèbre mont Pain de Sucre. D’autant plus que ce dernier fait partie des attractions touristiques à ne pas rater lors d’un passage dans cette ville brésilienne. Si vous n’êtes pas sujette au vertige, c’est alors une expérience inédite qui vous attend en prenant le téléphérique qui vous mènera sur le mont Pain de Sucre. Les différentes vues offertes depuis cet imposant granite sont tout simplement imprenables.
Copacabana Beach
Profitez de votre séjour à Rio de Janeiro pour faire un tour sur l’une de ses plages de réputation mondiale. D’ailleurs, vous pouvez l’apercevoir depuis les hauteurs si vous êtes monté sur le mont Pain de Sucre. Il s’agit de l’exceptionnelle plage du quartier de Copacabana, la fameuse grande et longue plage en demi-lune, Copacabana Beach. Cette dernière accueille d’ailleurs plusieurs manifestations culturelles qui font la célébrité mondiale de cette ville ainsi que du Brésil auprès des touristes. À l’instar du fameux Carnaval de Rio qui attire des millions de voyageurs chaque année.
Le Carnaval de Recife
Tout comme la ville de Rio de Janeiro, la ville côtière de Recife est une des destinations touristiques les plus prisées au Brésil. Elle possède de ce fait plusieurs attractions dignes d’intérêt, aussi bien naturelles qu’historiques ou culturelles. En ce qui concerne ses attraits culturels, le Carnaval de Recife fait partie de ses principales attractions touristiques. D’ailleurs, il rivalise sans problème avec celui de Rio. Par ailleurs, sur le plan naturel, cette ville brésilienne est également dotée de magnifiques plages qui se prêtent parfaitement à un séjour balnéaire. Il ne faut pas non plus manquer la visite de son centre historique pour admirer ses édifices aux architectures portugaises.
Les chutes d’Iguaçu
Bien qu’une bonne partie des chutes d’Iguaçu soient partagées avec l’Argentine, elles font tout de même partie des trésors naturels brésiliens que vous devriez découvrir lors de votre séjour dans le pays. Qui plus est, le parc national d’Iguaçu qui les abrite est également doté d’une exceptionnelle biodiversité en faune et en flore. Si vous êtes un amoureux de la nature, les spectaculaires chutes d’Iguaçu ainsi que ce parc national brésilien qui les protège sont alors incontournables. D’autant plus qu’ils sont parmi les attractions touristiques les plus célèbres du Brésil.
Leave a Reply