Quand on dit Cuba, on pense à Che Guevara, à la dynastie Castro et au régime communiste longtemps incarné. Mais Cuba, c’est bien plus que ça. C’est un pays très chaleureux, qui vous plonge dans un univers à la fois occidental et oriental. Voici ce que vous pouvez faire pendant quelques jours à Cuba.
Havane, une ville pleine d’histoire
Au premier jour de votre séjour à Cuba, rendez-vous à la Havane. Profitez d’une visite guidée en voiture ou à pied, martelée par des arrêts aussi intéressants les uns que les autres. La vieille ville de la Havane est très riche en monuments historiques de l’époque coloniale. Par exemple, vous pourriez visiter la Place des Armes ou encore la Place de la Cathédrale. Successivement, vous pouvez contemplez des bâtiments bien conservés qui relatent des faits du passé. Terminez votre visite de la ville par la vieille américaine. Havane ne se raconte pas. Ça se vit.
El Nicho, un paradis naturel
Parmi les incontournables à Cuba, il y a la visite guidée en Jeep à El Nicho. Ce site est un vrai paradis naturel appartenant à des chaînes montagneuses très bien alignées, celles d’El Escambray. El Nicho se situe à 46 km de Cienfuegos vous laissant apprécier de très belles chutes d’eaux, des puits naturels et de nombreuses cascades. Vous pouvez même visiter certaines grottes et observer des oiseaux migratoires. Une chose qu’il faut absolument faire : se baigner dans la cascade des Trois Désirs. Prenez surtout votre temps pour profiter du paysage et prendre des photos.
Visiter Santa Clara, c’est apprendre l’histoire de Cuba
Comme la Havane, Santa Clara a une importance historique à Cuba. Un grand monument y est érigé en l’honneur d’Ernesto Ché Guevara. Ce mausolée contient les restes mortels des combattants adhérant à la cause du grand Ché. A Santa Clara, on peut également visiter les musées qui documentent la vie de l’illustre homme politique et militaire de Cuba.
Leave a Reply