Le département de la Dordogne, dans la région Nouvelle-Aquitaine, est surtout connu pour son authenticité, son histoire et sa culture. C’est une destination idéale pour partir en vacances en famille et faire de nouvelles découvertes. Voici les choses que vous pouvez faire durant vos vacances en Dordogne pour passer un bon séjour.
Faire du Canoë
La Dordogne fourmille de rivières et de lacs favorables à la pratique de loisirs nautiques comme le canoë. Vous pouvez notamment aller faire une descente en canoë sur l’Isle qui traverse le centre du Périgord et qui vous permettra d’admirer de nombreux patrimoines et sites exceptionnels. Vous pouvez aussi faire du canyoning sur la Dordogne et admirer autrement le magnifique village de Beynac, La Roque Gageac, le château de Castelnaud, le fort des Milandes et autres sites remarquables de la région. Vous pouvez aussi faire du canoë sur la rivière Espérance avec ses eaux tumultueuses, la Vézère qui permet de parcourir Montignac jusqu’à Limeuil, l’Auvézère et la Dronne.
Faire de l’escalade
Les nombreuses falaises qui côtoient la Dordogne représentent un terrain de jeux idéal pour les amateurs d’escalade. En effet, le département abrite environ 19 sites d’escalade naturels, dont Bourdom, la falaise des corbeaux, Carsac, la falaise du Château, la Forge du Boulou, le Breuil, la Tabaterie, le cingle de Montfort, le Céou, le moulin de Rochereuil, le Roc des Panissoux, le Pech de Mont, le Roc Fayard, les Forges du Diable, le Rocher de l’Isle, les blocs du Diable, les Roches Enchantées, les rochers de Caudon et Montbrun.
Faire des randonnées
La liste des activités en Dordogne que vous pouvez faire n’est par terminée. Il y a encore les randonnées. D’ailleurs, les circuits de randonnées, que ce soit à pied ou en vélo, sont nombreux en Dordogne. Parmi les circuits les plus connus, il y a les Meyrals et son patrimoine bâti secret d’une distance de 6.5 km et qui vous permettra de découvrir la richesse architecturale du département. Il y a aussi la Voie verte de Carsac et le site de Montfort avec une distance de 13.7km qui se fait à pied. Ce circuit vous permettra d’admirer la riche nature de la Dordogne et la Forteresse de Montfort. Enfin, vous pouvez aussi faire à pied le circuit de Brantôme en val de Dronne qui est d’une distance de 9.6 km et qui vous permettra de découvrir quelques patrimoines.
Leave a Reply