Le Moyen-Orient est le berceau de la plupart des civilisations dans le monde. Cette région du globe passionne tant d’historiens et de chercheurs. C’est une zone géographique qui attire toujours plus de visiteurs chaque année. Des pays comme l’Iran, la Jordanie, l’Israël, l’Oman et la Palestine, sont autant de territoires riches en histoire. Les trésors et les coutumes bien gardés sont cachés dans les fins fonds du Moyen-Orient. Alors, où partir en voyage au Moyen-Orient ?
La Jordanie et l’Iran
En Jordanie, le désert du Wadi Rum et le légendaire Pétra sont des endroits rendus célèbres respectivement par Lawrence d’Arabie et Indiana Jones. Ce pays au territoire pratiquement désert, cache bien des surprises. Vous y trouverez des vestiges romains, vous baignerez dans la mer Morte, et dans la mer rouge, etc. Il y a plein d’activités au programme en Jordanie. L’Iran est un pays à l’histoire assez connue. Autrefois, c’était un territoire puissant, un empire ou plus précisément l’empire perse. Du point de vue architectural, l’Iran n’a rien à envier aux pays occidentaux. Bien que particulièrement propre à lui, l’architecture iranienne est purement artistique.
L’Israël, l’Oman et la Palestine
En Palestine et en Israël, il y a de nombreux lieux à visiter. Ce sont des lieux mythiques, empreints d’une histoire assez particulière. Votre visite d’Israël par exemple vous donnera l’opportunité de découvrir les hauts lieux religieux comme Jérusalem, Jourdain, Nazareth, les ruines romaines de Césarée, etc. En Palestine, vous pourrez visiter Jéricho, Bethléem et bien d’autres lieux très intéressants. Oman quant à lui, vous offre la possibilité de faire les plus belles randonnées du Moyen-Orient. Entre désert et montagnes, vous pouvez admirer de très beaux paysages.
Quand partir au Moyen-Orient ?
Bien que le Moyen-Orient présente un visage uniforme tout au long de l’année, il existe certains moments où il est préférable d’y aller en vacances. De mars à juin, et de septembre à octobre, l’Iran est la destination idéale. D’avril à mai et de septembre à octobre, la Jordanie est parfaite. Sinon, vous pouvez vous rendre en Israël à tout moment.
Leave a Reply