Après toutes les festivités de décembre suit l’inévitable funk des fêtes. À la mi-janvier, un périple européen magique semble être l’évasion idéale du marasme de la saison. Et vous n’auriez pas tort. En fait, aller en Europe pendant la saison morte est la meilleure idée que vous n’ayez jamais eue. Les vols sont abordables; l’hébergement est réduit et tout ce que vous aimez est toujours là, sans les foules d’été. Voici des suggestions de destination de vacances d’hiver en Europe.
DUBLIN, IRLANDE
Une pinte de Guinness ou une tasse de whisky dans un pub irlandais douillet est synonyme de confort. Avec des hôtels de 20 à 30% moins chers que les tarifs d’été et des offres exceptionnelles sur les vols, les mois de janvier à mars sont parfaits pour visiter l’île. Le plus grand festival de musique irlandaise traditionnelle a également lieu en janvier.
LISBONNE, PORTUGAL
Son emplacement en bord de l’océan offre une sélection de fruits de mer hors du commun, et sa proximité avec le Maroc et l’Espagne se traduit par des menus inspirés, variés et originaux. Mais vous pouvez déjouer tout le monde en empruntant le chemin le moins fréquenté et en atteignant Lisbonne en hiver. Bien sûr, ce n’est pas exactement le temps qu’il fait à la plage, mais son incroyable architecture, ses sites du patrimoine mondial de l’UNESCO et ses restos étoilés sont là toute l’année.
VENISE, ITALIE
Les foules et les pigeons ne sont pas une combinaison gagnante. Pourtant, tous deux affluent vers la ville flottante pendant les mois d’été. Evitez les premiers en réservant une escapade hivernale. Non seulement vous trouverez des offres hors saison, mais vous aurez également un accès plus proche au côté authentique de la ville – ou à ce que les habitants appellent une « Bea vita » (la belle vie).
BARCELONE, Espagne
Et bien que les températures ne soient pas favorables à la plage, elles sont totalement modérées. De plus, avec tout ce que Gaudí vous permet de savourer et la scène culinaire de la hanche, il y a beaucoup plus de choses culturelles à découvrir à Barcelone au cours de l’hiver, comme le festival de Santa Eulàlia à la mi-février, où vous trouverez gratuitement concerts en plein air, défilés et plus encore.
SEVILLE, ESPAGNE
Ajoutez une étape supplémentaire à votre visite en Espagne et visitez les rues bordées d’orangers de Séville. Ville romantique chargée d’histoire, la cité se distingue par la présence massive de danseurs de flamenco, aux matadors et à l’architecture gothique et de délicieuses tapas. Et la meilleure partie de la visite en hiver est que vous pouvez en profiter sans la chaleur estivale étouffante.
VIENNE, AUTRICHE
En visitant Vienne en hiver, vous pouvez économiser beaucoup d’argent sur l’hébergement puisque les touristes de l’été sont partis depuis longtemps. Cela signifie que vous aurez tous les palais, musées et chevaux de danse de la grandeur impériale des Habsbourg, rien que pour vous. N’oubliez pas de faire une visite de la salle de concert Musikverein pour une thérapie auditive sérieuse.
Leave a Reply