Le cliché qu’on se fait de Dubaï est celui des gratte-ciels. Mais, Dubaï est bien au-delà de ces grandes constructions. Il faut y aller pour se rendre compte de sa diversité culturelle. Dubaï réserve bien des surprises aux visiteurs. Entre culture et constructions grandioses, que doit-on retenir de Dubaï ? Dubaï incarne à lui seul, le rêve Arabe.
Pourquoi aller à Dubaï ?
Dubaï réserve inévitablement plusieurs surprises aux étrangers. Mais pour amoindrir ces surprises, il faut aller à la source de l’information. Dubaï en gros, vous propose de visiter ses centres commerciaux imposants, de partir en excursion en plein désert, d’explorer ses sites culturels, etc. On voit tout en grand dans cette ville. C’est une métropole très dynamique où à l’opposé de beaucoup d’autres grandes agglomérations Arabes, tout est permis. Il y a des stations de ski en plein désert où vous pouvez profiter de vos temps à n’importe quel moment. Vous pourrez dormir dans les splendides hôtels du pays. Le plus insolite, il y a des hôtels sous-marins dans lesquels vous pourriez dormir paisiblement. La plus haute tour du monde se trouve à Dubaï, et si vous en avez l’occasion, vous pourriez la monter. Il s’agit de Burj Khalifa. Dubaï sonne aux oreilles comme un grand centre commercial. Ne manquez donc pas d’aller faire du shopping à Dubaï Mall, un centre assez spécial qui abrite de nombreuses boutiques, et le plus grand aquarium du monde.
Quand partir à Dubaï ?
Un séjour à Dubaï est également une occasion pour faire des balades très intéressantes. Mais, le temps n’est pas toujours à l’avantage des touristes. C’est pour cela qu’il est préférable d’aller à Dubaï à certains moments en particulier. La meilleure période pour visiter ce pays est entre mi-octobre et mai. En dehors de cette période, on peut remarquer une forte chaleur. Il faut cependant noter que la plupart des lieux touristiques à Dubaï sont climatisés.
Leave a Reply