Si vous prévoyez partir en vacances en Australie, les chances que vous ayez envie d’y élire domicile sont très élevées. Canberra, Melbourne, Sydney, ces grandes villes australiennes sont bien connues et très prisées. Mais, il y a toujours plusieurs sites plus intéressants dans d’autres régions de ce grand pays faisant face à des phénomènes naturels plus que variés. Pour des vacances insolites en Australie, voici quelques lieux bien mystérieux où vous pouvez vous rendre.
Le sanctuaire de William Ricketts
Le sanctuaire de William Ricketts est un endroit où vous allez à la rencontre de l’art et de la nature. C’est un mariage original qui se produit à Dandenong, une toute petite ville au sud-est de Melbourne. Ce sanctuaire réussit à effacer de nos têtes, l’image selon laquelle l’Australie est un pays désert. Sur une superficie de 1,6 hectares, ce site autrefois appelé « le sanctuaire du potier », est un lieu calme. En effet, c’est un endroit parfait pour méditer. Plongé dans un environnement pacifique, le sanctuaire de Williams Ricketts laisse admirer plus de 90 sculptures entièrement en argiles. Ce sont des sculptures qui représentent les aborigènes et leurs cultures.
GIPPSLAND : les lacs bioluminescents
Les lacs bioluminescents de GIPPSLAND se situent à Victoria en Australie, à environ 200 kilomètres de Melbourne. En fait, il ne s’agit pas uniquement d’un lac. C’est un ensemble de lacs, lagunes et marais d’eau douce se trouvant à proximité de la mer. Ils sont séparés de cette dernière par la célèbre plage Ninety Mile Beach. C’est un phénomène physique qui rend ces lacs luminescents. La présence des limons, la barrière naturelle empêchant l’eau du lac de couler dans l’océan, est la principale raison de la bioluminescence des eaux de GIPPSLAND. C’est une merveille assez peu fréquente. Vous pouvez toutefois y aller. On ne sait jamais quand est-ce que ce phénomène va se reproduire. Sinon, toujours à l’est du pays, COOBER PEDY est une ville souterraine que vous pouvez également visiter. Il y a beaucoup à voir lors d’un séjour en Australie.
Leave a Reply