Faisant partie des pays les plus fascinants d’Amérique du Sud, le Pérou offre tant de merveilles à découvrir. Son charme et l’authenticité de ses paysages ont largement contribué pour un lui faire un lieu de villégiature d’exception. L’une des adresses immanquables à visiter absolument le temps d’un séjour au Pérou est le Machu Picchu. Même si la raison précise de sa création reste un mystère, cette citadelle est à explorer, rien que pour admirer ses murs en pierres sèches et ses bâtiments extraordinaires.
Partir à la découverte de Lima, la capitale péruvienne
Le passage dans la ville de Lima est un incontournable pour les amateurs d’aventure et de découvertes. Cette escapade en pleine capitale péruvienne leur tient à cœur pour ne rien manquer de leurs expéditions au Pérou. Elle abonde toute une panoplie d’attraits touristiques plus beaux les uns que les autres. Une simple balade aux alentours de son centre historique va marquer l’esprit des passionnés de culture en tout genre. Ce parcours culturel présente une belle opportunité pour appréhender des édifices ancestraux comme la cathédrale basilique de Lima. Elle se localise sur la Plaza Mayor. Le style architectural colonial de cette église catholique est d’une beauté incontournable qui vaut vraiment le détour. Au passage, la visite du mausolée du conquistador Francisco Pizarro est à ne pas oublier. Afin de varier les plaisirs, une petite virée au musée Larco permet d’observer diverses collections d’œuvres précolombiennes.
Opter pour un voyage à la carte pour explorer les essentiels du Pérou
Parmi les incontournables à découvrir le temps , on peut parler de la citadelle inca installée dans la montagne des Andes. Cette merveille, appelée Machu Picchu, est nichée au-dessus de la vallée de la rivière Urumbamba. Sa construction remonte au XVe siècle avant d’être abandonnée. Ce vestige est caractérisé par ses murs en pierres sèches. Leur conception sophistiquée regroupe des blocs impressionnants sans mortier. Cet ensemble de bâtiments capte particulièrement la curiosité des visiteurs. Elle procure une vue panoramique agréable. Pour admirer cette cité, les routards peuvent faire de la randonnée ou du trekking. Le MachuPicchu est entièrement décoré par des paysages qui résonnent avec une aura de mystères. Pour plus de sensations, une halte reposante au village d’Aguas Calientes garantit un apaisement total. Au programme, les voyageurs peuvent s’offrir des bains naturels dans l’une des sources thermales du pays.
Le parc national de Manú, un havre idyllique à découvrir
Les amoureux de la nature seront également comblés lors de leurs escapades péruviennes. En explorant l’un des sites naturels les plus préservés du pays, le parc national de Manú, la sensation sera inoubliable. Cette réserve se trouve dans le département de Madre de Dios et elle est convoitée pour ses paysages à couper le souffle. D’ailleurs, sa biodiversité riche fait de ce parc une adresse par excellence pour côtoyer la nature. Pour ce faire, une promenade en barque sur la rivière Manú mène en plein milieu de la végétation du parc. C’est ici qu’on peut observer diverses espèces animales, dont la star est le jaguar. À part cette aventure dans la jungle, les estivants auront le privilège de mettre leur pied à côté des pétroglyphes de Pusharo. Cet ensemble de dessins symboliques gravés dans des parois rocheuses témoigne la civilisation antique du Pérou.
Leave a Reply